Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

recherche scientifiquerecherchescientifique.be

Liens utiles

les acteurs institutionnels (Administrations)

AGE

ENSEIGNEMENT.BE

Le portail Enseignement.be regroupe de nombreuses informations relatives aux champs de compétence de l'AGE (Administration Générale de l'Enseignement )

Equivalences.be

Faire reconnaître son diplôme étranger pour travailler ou étudier en Belgique.

Le services des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles traite vos demandes de reconaissance académique et professionnelle.

 

WBI (Wallonie-Bruxelles International)

"Wallonie-Bruxelles International (WBI) est une administration publique chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles. Elle est l'instrument de la politique internationale menée par la Communauté française de Belgique la Région wallonne et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale." extrait du site de WBI

Le Portail de la recherche et des technologies en Wallonie

INNOVIRIS

"Innoviris est l’Institut Bruxellois pour la Recherche et l’Innovation.  Innoviris est un organisme administratif dont la mission est la promotion et le soutien de l’innovation technologique à travers le financement de projets de recherche et de développement (prototypes) menés par des entreprises et organismes de recherche implantés sur le sol bruxellois." extrait du site internet d'Innoviris

Les universités

Musée royal de Mariemont

Le Musée royal de Mariemenont, en tant qu'établissement scientifique de la Communauté française est amené à poursuivre des recherches dans les domaines liés à la nature des collections qu'il renferme.


Pour plus d'information, vous pouvez visiter la page web du Musée royal de Mariemont.

Le F.R.S.-FNRS

LES INTERFACES

LIEU (Liaison Entreprises Universités)

Le Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités) regroupe les interfaces et cellules de valorisation des universités et hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

SynHERA

SynHERA est au service des Centres de Recherche associés aux Hautes Ecoles, catégorie technique, depuis 1999. Elle promeut la Recherche et le Développement de ceux-ci au travers de projets de recherche, de sensibilisation à la communauté scientifique et de partenariat.

LES CENTRES DE RECHERCHE

Wal-Tech

Les centres membres de Wal-Tech répondent aux critères qui régissent le statut de Centre de Recherche édicté par la Région wallonne.

Un portail a comme objectif de fournir un ensemble d'informations utiles

  • pour la réalisation d'un doctorat,
  • pour la réalisation d'un post-doctorat,
  • pour les docteurs à  la recherche d'un nouvel emploi,
  • pour les employeurs potentiels des personnes bénéficiant de cette formation de haut niveau.