Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

recherche scientifiquerecherchescientifique.be

Financement de la recherche en Hautes Ecoles (FRHE)

Au travers de l’action Financement de la recherche en Haute Ecole (FRHE), la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) finance la recherche en Hautes Écoles. Dotée d’un million d’euros (indexé annuellement), cette action annuelle est ouverte à toutes les disciplines qui y sont enseignées et encourage la recherche interdisciplinaire et entre établissements. De plus, elle vise à attirer de nouveaux talents vers la recherche et à promouvoir l’émergence ou le développement de thématiques de recherche dans les Hautes Écoles de la FWB.

L’appel à projets 2020 sera clôturé à la date du 5 juillet 2019 à 14h. Les projets sélectionnés débuteront entre le 1er janvier et le 1er mars 2020 et couvriront une période de deux ans maximum. Les candidatures à ces projets de recherche doivent être introduites à l'aide du formulaire de candidature et satisfaire aux dispositions du règlement.

Dans le cadre du montage, les porteurs de projet sont vivement encouragés à prendre contact avec SynHERA dès l’ouverture de l’appel.

Règlement de l'appel FRHE

Formulaire de candidature

Code éthique de la recherche scientifique en Belgique

Foire aux questions (FAQ)